Environnement des affaires
Présentation officielle du potentiel économique du Burkina Faso

Présentation officielle du potentiel minier et énergetique du Burkina Faso

Présentation de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Burkina Faso
 

 

 

 

 

Forum international de développement des entreprises AFRIC-ALLIA 2010 !

 

Depuis 2004, la Chambre de commerce et d'industrie du Burkina Faso (CCI-BF) participe aux différentes éditions du forum de développement des entreprises FUTURALLIA. Elle a adhéré à l’association qui porte le même nom et est devenue membre de son Conseil d'administration en 2005. Les chiffres clés de la participation ininterrompue du Burkina Faso aux cinq dernières éditions se présentent comme suit :

-25 entreprises participantes en moyenne par édition,

-Plus importante délégation étrangère en 2005 (42 entreprises) et 2008 (28 entreprises)

-2 ème plus importante délégation après le pays organisateur en 2005

-136 rendez-vous d'affaires formels en moyenne par édition

-69 intentions de partenariat en moyenne par édition dont beaucoup ont pu être concrétisées. A titre d’exemple, une entreprise de conseil a pu s’allier un partenaire canadien avec lequel elle développe des modules de formation et soumissionne à des appels d’offres internationaux.

Pour mieux ancrer le concept, donner une autre forme d’occasion de rencontre aux entreprises et contribuer à attirer davantage d'investissements en Afrique de l'Ouest et en particulier au Burkina Faso, la CCI-BF veut s'inspirer du modèle FUTURALLIA pour organiser un forum international de développement des entreprises en juin 2010 : AFRIC-ALLIA. Elle veut faire de cette rencontre de chefs d’entreprises l’événement économique des cinquante (50) ans d’indépendance du Burkina Faso. A cette occasion, la CCI-BF mettra sur les fonds baptismaux une association qui prendra le relais de l'organisation de ce type de forum dans les pays membres de l'Union économique et monétaire Ouest-africaine (UEMOA) de façon tournante.


Télécharger la brochure de présentation de AFRIC-ALLIA 2010 | Retour à la page d'accueil

 

Nous contacter : Avenue de Lyon - 01 BP 502 Ouagadougou 01 Tél.: (226) 50 30 61 14 / (226) 50 30 61 15 - Fax : (226) 50 30 61 16 | Webmail